Navigation Menu+

Les récompenses

Découvrez nos cuvées qui ont marqué et qui ont été remarquées dans les éditions du Guide Hachette des Vins et autres concours !

 

2014

Gewurztraminer
Grand Cru Winzenberg 2011
★★★ au Guide Hachette des Vins 2014

« C’est un vin intense, minéral, bien construit, avec du volume, de la fraîcheur, des arômes complexes et purs (fruits de la Passion, litchi, épices) et une jolie finale sur l’orange amère. »

 

Pinot Gris
Grand Cru Winzenberg 2011
★★★ au Guide Hachette des Vins 2014

« Les dégustateurs ont plébiscité ce pinot gris au nez complexe et délicat d’agrumes et de fruits confits. Rond en attaque, ce 2011 allie puissance et élégance, grâce à sa fraîcheur qui lui assure une finale très longue. Un grand vin de terroir par sa salinité et un vin féminin par sa finesse. »

 

Extraits du Guide Hachette des Vins 2014


Guide Hachette des Vins 2013

Gewurztraminer
Grand Cru Winzenberg 2010

« …robe jaune d’or brillant, nez complexe et fin, mariant le litchi typé du cépage à l’ananas et à des arômes plus confits de sur-maturation. D’une belle matière à la fois riche, ample et fraîche : ce que l’on appelle l’équilibre. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2013


Guide Hachette des Vins 2012

Gewurztraminer
Vendanges Tardives 2008

« … il développe des notes de miel et de fruits secs. A la fois vif et moelleux au palais, de bonne longueur il devrait s’épanouir au cours des deux à trois prochaines années »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2012


Guide Hachette des Vins 2011

Riesling Coup de Coeur
Sélection de grains nobles

Cuvée Justine 2007

« Jean-Marie Straub a voulu alors tirer la quintessence du Winzenberg, superbe terroir granitique. Il a récolté le riesling à l’origine de ce liquoreux le dernier jour de novembre et a dédié la cuvée à sa fille. »

En savoir +

Extrait du Guide Hachette des Vins 2011


Guide Hachette des Vins 2010

 Pinot Gris 2006  ★
Grand Cru Winzenberg  2006

« D’un jaune d’or brillant, ce 2006 s’ouvre au premier nez sur des parfums printaniers et délicats de violette, puis il développe des nuances de fruits confits, de coing, de grillé et de sous-bois. Doux à l’attaque, ample et aromatique en bouche, il évolue sur des nuances confites et persiste sur une note de fraîcheur qui laisse une impression d’équilibre. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2010


Gewurztraminer du Monde

 Médaille d’Or Cuvée Louise

Concours des
« GEWURZTRAMINER DU MONDE » 2010


Guide Hachette des Vins 2009

Pinot Noir  ★
Élevé en barrique 2005

« Son pinot noir élevé sous bois trouve une fois de plus bon accueil auprès du jury. … son nez complexe associe les fruits mûrs et des nuances de vanille et de cacao (quinze mois de fût). Sa matière concentrée, riche et tannique révèle un élevage bien mené. »

Crémant  ★
Blanc de noirs 2006

« Cette année, ce cépage est également à l’origine d’un crémant des plus réussi. Une robe dorée, animée d’une mousse abondante, un nez franc et beurré annoncent un palais ample, souple et puissant. À déboucher dès maintenant !  »

Extraits du Guide Hachette des Vins 2009


Guide Hachette des Vins 2008

Pinot Noir 2003  ★★
élevé en barrique

« Une âme à laquelle ce vin contribuera : d’un rouge profond, il libère des arômes intenses de fruits rouges, d’épices et des notes vanillées. La puissance et le gras s’allient à des tanins mûrs et à une belle fraîcheur. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2008


Guide Hachette des Vins 2006

Pinot Noir 2003  ★★
élevé en fut de chêne

« En bouche, si les tanins sont bien présents, ils sont confondus et confèrent au vin une grande élégance. Et quelle matière ! »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2006


Guide Hachette des Vins 2005

Riesling 2002  ★★
Grand cru Winzenberg

« …d’un jaune pâle, offre un nez franc et élégant, minéral et légèrement citronné… Celui-ci séduit de l’attaque à la longue finale du fruité frais d’agrumes.
Harmonieux, fin et typé, « un grand cru comme on les attend » conclut un dégustateur. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2005


Guide Hachette des Vins 2003

Gewurztraminer 2000  ★★
Grand Cru Winzenberg

« …un gewurztraminer d’origine granitique à la hauteur de sa réputation. Fin et intense au nez, son vin associe des arômes de sur-maturation et nuances épicées. Il se développe puissamment et harmonieusement au palais, souligné d’arômes de fruits exotiques, de fleurs et d’épices.

Extrait du Guide Hachette des Vins 2003


Guide Hachette des Vins 2002

 Pinot Noir 2009

« …D’un rouge clair avec des reflets briques très typés pinot noir, celui-ci, encore discret au nez laisse apparaître une fine senteur épicée.  »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2002


Guide Hachette des Vins 2001

 Pinot Gris 1998

« … des reflets jaune doré et un nez expressif déjà bien évolué. Gras très présent au palais, il se montre rond et puissant. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2001


Guide Hachette des Vins 2000

 Riesling 1997  ★
Grand cru Winzenberg

« … ce riesling, qui tant au nez qu’en bouche, porte la marque de son terroir granitique : nez subtil, frais et élégant, avec quelques touches de fruits, bouche toujours fraîche, finale tout en dentelle. »

Extrait du Guide Hachette des Vins 2000


Guide Hachette des Vins 1999

Gewurztraminer 1996

« … ce gewurztraminer développe au nez des arômes floraux très marqués. Assez structuré au palais c’est un vin persistant »

Pinot Gris 1995  ★★

« …ce tokay est marqué au nez par des arômes de miel d’acacia, de fleurs et d’épices. D’une belle continuité au palais, c’est un vin bien équilibré. »

Extraits du Guide Hachette des Vins 1999


Guide Hachette des Vins 1997

 Pinot Gris 1994

« …Conforme à son origine granitique, ce tokay, fin et bien ouvert au nez, se montre plutôt souple et assez long au palais. Il devrait donner le meilleur de lui-même après un an de bouteille. »
Extrait du Guide Hachette des Vins 1997


Guide Hachette des Vins 1996

Riesling 1993

« …Malgrè son origine granitique, ce riesling apparaît encore ferme au nez. Il s’ouvre au palais en dégageant un fuité épicé et présente l’équilibre du cépage. »
Extrait du Guide Hachette des Vins 1996